lundi 4 juillet 2011

Inspiration Indigo

C'est l'été! Et quel joli choix de couleur ce mois-ci chez Libelul pour le challenge nuancier: le bleu indigo. Ce bleu profond, bleu outremer, bleu "roi" est une vrai source d'inspiration pour les artistes et créateurs. Yves Klein a créé en 1956 son célèbre bleu, le "International Klein Blue" (1)- le Bleu de Lectoure perpétue la culture du pastel (2)- le fameux rocking chair de Eames a revêtu cette couleur (3)- Jean Charles de Castelbajac nous souhaite... Shirt in blue (4)- en 1925, Joan Miro peignait le Dancer sur fond indigo (5) et en 1937 Jacques Majorelle donnait son nom au bleu intense dans le quel il avait peint sa villa à Marrakech, sur le terrain devenu aujourd'hui Le jardin Majorelle (6). Que ce mois de juillet soit aussi i-n-t-e-n-s-e que cette magnifique couleur!

5 commentaires:

  1. entre Lectoure et Majorelle, mon coeur balance ... très très jOlie sélection, j'Adore!

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie composition !

    Pardon pour mon passage mega tardif, mais j'étais pas très là cette semaine.

    Merci pour ta contribution,

    Jane

    RépondreSupprimer
  3. je découvre ton blog via le site libelul
    j'ai pas encore tout parcouru
    en tous cas une chose et sure j'adore ta playliste deezer

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles! Lidonia: je vais essayer de la renouveler un peu pendant mes vacances ;-)!
    A bientôt...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu l'expo bleue de Klein. Je trouve ça con dans l'absolu mais c'est dingue ce que ça m'a permis de voyager, de rêver. Un vrai plaisir!

    RépondreSupprimer