jeudi 7 novembre 2013

En boucle!

Un peu de musique? Ce qui me connaissent le savent, quand j'aime un artiste j'ai tendance à l'écouter en boucle! Quand en plus deux artistes que j'apprécie s'associent... Alors quand Vanessa Paradis a annoncé que la plupart de ses Love songs étaient écrites et composées par (the) Benjamin Biolay j'étais très impatiente de découvrir son album, et de la voir sur scène. Chose faite le mois dernier; le temps s'est arrêté et Vanessa nous a emporté dans le tourbillon de son spectacle (derniers morceaux mais aussi Tandem, Natural High, Commando...) et enchantement: accompagnée de BB le musicien, discret, doué... Le mariage d'une étoile et d'un lion... Plein soleil et l'autre lune sur Les roses roses... Photo Vanessa Paradis Anthologie
J'écoute aussi beaucoup Square Eyes, le dernier album de Yodelice, découvert en avant première live grâce à Virgin Radio. Moins sombre et plus rock que lors des précédents albums, le personnage de Yodelice à la larme sur la joue, mais aux yeux rieurs,  nous entraine dans son univers... Vivement le mois de janvier pour le prochain live! Photo Yann Orhan.
Autre album en boucle dans mon petit monde: LØve. La musique, les mots et la voix de Julien Doré m'ont déjà conquise:  Viborg, Corbeau blanc,  Paris-Seychelles, On attendra l'hiver... Avec des invitées comme Micky Green sur Chou Wasabi et le duo Brigitte sur Habemus Papaye. Hâte également de (re)voir cet homme de scène...   Photo Yann Orhan, Alcaline. La boucle est loin d'être bouclée!

1 commentaire:

  1. comme c'est bizarre nous avons la même playlist ... Vanessa, Benjamin, Julien et ce tellement beau Maxim ;) I lOve

    RépondreSupprimer